La Société

ORIGINES de la société

La société A Tout Bois de Cœur a été crée en 2004

Les associés :

Séchet Daniel : amoureux du bois, il entre chez les Compagnons en 1986, obtient son CAP de charpente en 1988 et poursuit son tour de France. Il s’installe artisan en 1994 en Dordogne puis rejoint le Gard en 1998. Il est le spécialiste du dessin DAO sur SEMA et  de la conception des charpentes et maisons.

Marvin Dion rejoint la société en 2016 après 10 ans de salaria dans l’entreprise. Il a fait son apprentissage en 1998 également chez les compagnons. Il est le spécialiste des moutons à cinq pattes et maîtrise également le DAO sur SEMA ainsi que  la machine de taillage commande numérique.

Oziol Emmanuel était à l’origine de la société avec Daniel Séchet. Il en est sorti en 2019 pour s’orienter vers la formation en ossature bois. Il s’installe Artisan en 2003 puis s’associe  pour former A Tout Bois de Cœur avec Daniel Séchet en 2004. C’est par lui que la maison ossature bois est rentrée dans la société.

Les charpentiers : Un chef d’équipe titulaire d’un brevet professionnel de charpente et 2 ouvriers dont un menuisier constituent une équipe efficace.

Nous formons 1 à 2 apprentis par ans en général chez les compagnons du devoir.

Le secrétariat est assuré par Agnès Séchet

 

QUALITÉS ET EQUIPEMENTS


L’alliance de nos diverses expériences en charpente, en ossature bois, en escalier, en menuiserie, en étanchéité et en couverture nous permet de réaliser des ouvrages des plus simples aux plus techniques, des plus traditionnels aux plus contemporains.

Un équipement adapté à la charpente et à l’ossature bois :

  • Un logiciel de dessin SEMA appliqué à la charpente.
  • Un logiciel de calcul de charpente, MD BAT
  • Une machine à commande numérique Hundegger SC3 acquise en 2015 qui est couplée au logiciel de dessin.
  • Un atelier de 1200 m² avec  pont roulant où est installé notre scie à grume pour débiter la plus part des pièces de charpente.
    On y trouve aussi une déligneuse avec manchon hydraulique, une raboteuse quatre faces, une raboteuse deux faces et une abouteuse double pour les parquets et lambris.
  • Un atelier de 800m² attenant au premier avec  une table de montage et 2 machines de débit pour panneau qui nous permettent de préfabriquer nos murs à ossatures bois et ainsi de réduire les temps d’intervention sur le chantier.
  • Notre machine à commande numérique fait le lien entre ces deux ateliers.
  • Un poids lourd poly-benne adaptés au Cévennes.
  • Un poids lourd 19T avec une grue de levage de 15m
  • Une mini pelle Komatsu de 3T500
  • Deux grues à tour de 13 et 21 mètres qui permettent un levage rapide en toute sécurité.

 

RECRUTEMENT


L’avenir de ATBC passe par la transmission de nos connaissances et de notre expérience.

Ainsi ATBC accueille au sein de ses équipes des apprentis, des bacs pro et des jeunes en BTS que nous suivons la plus part du temps avec le centre de formation des compagnons du devoir.